Portrait de femme: de la maladie au projet





Pour une profession largement féminine, il serait dommage de ne pas parler des femmes.

Aujourd'hui, l'association UNIDEL ne va pas parler de soignante, mais d'une ancienne patiente qui met au profit son expérience et son parcours aux femmes atteintes de cancer, et plus particulièrement du cancer du sein.


Elle nous présente son projet:

"Après avoir parcouru 60 km et dépensé 50€ dans 2 gels douche inutilisables (merci les nausées), j'ai vu le vide laissé par le milieu médical qui traite les effets secondaires quand ils arrivent, mais ne les prévient que très peu, voire trop rarement. C'est encore plus flagrant quand on habite loin des gros centres ou des grandes villes qui possèdent leurs lots d'associations et de boutiques dédiées…. C'est là qu'est née l'idée de créer une boutique, dédiée au cancer, ambulante. Aller au plus proche des patientes, les accompagner, les guider vers tel ou tel produit, telle ou telle association. Leur apporter tout ce qui m'a manqué, tout ce que j'ai dû trouver par moi-même. L'objectif principal est de permettre à TOUTES les personnes atteintes de cancer d'avoir accès aux mêmes soins de support (ici essentiellement en terme de produits cosmétiques, coiffants et vestimentaires) directement à son domicile. Le projet va en même temps permettre aux patientes de pouvoir aborder certaines problématiques hors du cadre médical, via mon expérience et mon vécu de malade et d'accompagnante, ma maman ayant été touchée par un cancer 3 mois après moi."



Pour finaliser son projet de boutique ambulante "K-HOPE-IN", une cagnotte est mise à disposition jusqu'au 19/03/2022. Lien: http://www.kocoriko.fr/fr/projects/commerce-ambulant-dediee-aux-cancers



Nous souhaitons une belle et longue route à cette boutique ambulante.


Unidèlement

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags