Le COVIDien 9


Au bout de 2 semaines d'informations en tous genres, le COVIDien a décidé de prendre soin de ses troupes. Le bien-être est le thème de ce jour.

"Bonsoir à tous.

Depuis 2 semaines déjà, nous vous harcelons d’informations, de textes, d’astuces,….Pas ce soir !

Ce soir, le COVIDien prend une autre orientation et se nomme :

La Boîte à outils Bien-être

Pour Prendre soin des autres il faut déjà prendre soin de soi.

Toutes les propositions ont été proposées par des professionnels spécialisés dans chaque domaine.

  • Compléments alimentaire : (immunité)

Extrait de pépin de pamplemousse (EPP), renforce le système immunitaire

Acerola naturel, riche en vitamine C et boostant du système immunitaire

La spiruline : concentration intense et hautement nutritive en fer, béta carotène, minéraux, vitamines ….

Le Chlorure de magnésium : en pharmacie sous forme de sachet à diluer dans de l’eau (1sachet pour 1l d’eau de préférence dans une bouteille en verre.) ou en magasin bio sous le nom de Nigari deux grosses cuillères à soupe dans un litre d’eau. A boire tous les matins

  • Les plantes : (immunité et stress)

Extraits de plantes fraîches Echinacée +sureau (fruits) 5ml toutes les deux heures ou en teinture mère 20gtt toutes les deux heures (les pharmacies de viuz, taninges et cluses épinette fabrique des EPS, vous pouvez également les trouver sur internet)

Vitamines C naturelle 2gr par jour (on peut aller jusqu'à 6g sans problème)

Vitamine D 2 000 U/j

Probiotiques spécialisés dans l'immunité type Ergyphilus Plus - 10 milliard bact/jour mini

Le thym en infusion : plante importante de la pharmacopée, soulage un large panel de pathologies respiratoires, antiseptique et antifongique, vertus spasmolytiques.

Les plantes pour traiter le stress, anxiété, trouble du sommeil, nous retrouvons en infusion la valériane, la passiflore, le houblon, la mélisse et l’aubépine.

  • L’Homéopathie : (immunité et stress)

Les grainions de cuivre et d’argent, oligoéléments qui renforcent l’organisme

Gelsenium 15ch en dose unique, pour les angoisses, troubles du sommeil, agit sur le système respiratoire.

  • Les huiles essentielles :

Mettre une goutte d’huile essentielle de lavande fine sur votre plexus solaire en cas de stress intense et sur vos poignets ... faites un test dans votre pli du coude en mettant une goutte si au bout de 10 min vous n’avez pas de réaction vous pouvez l’utiliser pure sinon mélanger avec de l’huile végétale (l’huile d’olive marche très bien )

En dopant immunitaire vous pouvez mettre une goutte de ravintsara en haut de votre crâne, sur vos poignets et de chaque côté de votre cou en partant de derrière l’oreille et descendant le long des carotides . Vous pouvez diffuser aussi cette huile dans votre maison.

Mélange pour les infections respiratoire : ravinstara 5ml, bois de Hô 2ml, arbre à thé 2ml, thym linalol 5ml dans 20ml d’huile végétal (ex olive) , prendre 2gt 3x/jours pendant max 1 semaine.

  • L’Alimentation :

Il a été remarqué que ce petit virus pas trop gentil adorait les milieux acide, c’est parti pour un petit régime Acido-basique.

  • L’argent colloïdal

Je le mets à part (je ne sais pas trop où le caser).

Antibiotique naturel utilisé déjà au temps d’Hippocrate. Je ne vous décris pas ici tous les bienfaits, je vous laisse suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus :

https://www.consoglobe.com/argent-colloidal-fabrication-cg

J’ai eu un don de 10 litres + 15 bouteilles de 300ml. Si vous en voulez, contactez-moi directement sur mon portable:

Attention: il faut des bouteilles en verre pour une meilleure conservation. Je serai réapprovisionnée dès que besoin. La société qui a fait le don ne souhaite pas se faire de publicité, mais je communiquerai son nom.

  • Accompagnement psychologique :

ASBB : Arche suisse beyond borders, est une association d’Hypnothérapeutes formés aux accompagnements de situations de crise. Ils ont ouverts une ligne téléphonique 100% bénévole afin d’accompagner et de soutenir les soignants par visio -consultation.

Le but étant d’accompagner les soignants à traverser des moments difficiles, transmettre des outils personnalisés ou tout simplement prêter une oreille active et bienveillante. Un échange avec un auditeur neutre, praticien professionnel, aide à réduire immédiatement le stress et maintenir la motivation.

Vous pouvez laisser un message vocal, ou envoyer sms/whatsapp , ils vous recontactent derrière pour fixer un rendez-vous dans la journée.

Association SPS (Soins aux Professionnels en Santé) : association soutenue par différents ARS, la CPAM,…. Un numéro unique et gratuit pour joindre 1 des 100 psychologues de la plateforme.

0 805 23 23 36

ou sur l’application mobile : Asso SPS

Amandine Boulord : IDEL à St Gervais, également Hypnothérapeute (je sais ce terme est réservé aux médecins,… !) et Sophrologue qui nous propose des téléconsultations bénévolement, individuel ou en groupe au :

Je vous mets 1 lien pour déjà commencer seuls :

https://www.youtube.com/watch?v=jH3FvflAr5Y (relaxation pour petits et grands)

Page Facebook: “Adopte un-e prof de yoga/un-e sophrologue”

Lien: https://www.facebook.com/groups/3404722092889943/

Créée il y a 1 semaine environ, faite par une IDEL et une de ses copines, cette page permet aux soignants de se poser un peu, méditer et se recentrer sur eux-mêmes, gratuitement.

Avant-dernière chose. Nous sommes soignants et parents, parfois avec de tout petits bout de chou, parfois en âge de comprendre et de se poser des questions sur le fait de ne pas aller à l’école, ne pas voir ses copains, ne pas voir ses parents prendre l’apéro avec les voisins,….

La pièce-jointe est une BD qui peut vous aider à discuter avec vos enfants et dédramatiser la situation.

Et bien sûr du sommeil !!!! Le corps et l’esprit ont besoin de pause pour se ressourcer.

J’espère que vous allez profiter de votre week-end.

Le COVIDien fait une pause et revient lundi, sauf si information très très urgente !!!

En attendant, prenez soin de vous !

Force et courage !

Marieke, largement aidée par Roxanne !"

La BD est trop lourde pour être incluse à l'article. Les adhérents UNIDEL l' ont reçue par mail.

Certains numéros ont été effacés de l'article (propositions locales).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags