Campagne de vaccination antigrippale par les infirmiers libéraux : les affiches

October 7, 2018

Samedi 6 octobre a démarré la campagne pour la vaccination antigrippale  Cette année, quatre grandes régions expérimentent la vaccination en pharmacie : les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, l'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Occitanie.

 

L'expérimentation, qui a débuté en 2017 dans 2 régions, n'a pas augmenté le nombre de vaccinations

Les clients des pharmacies se font vacciner sans rendez vous lors d'un achat ,156 000 personnes ont été vaccinées par leur pharmacien en Auvergne-Rhône-Alpes et en Nouvelle-Aquitaine l'année dernière. Pour autant, le dispositif n'a pas incité plus de personnes. "Il y a eu un transfert", explique le professeur de virologie Bruno Lina.

 

Une formation pratique sur des fruits

Les pharmaciens volontaires suivent une formation pratique durant laquelle ils pratiquent parfois sur des fruits avant de se lancer sur la population, qui visiblement ne sais pas que nous vaccinons également.

 

cliquez sur la vidéo:

 

 

 

Des affiches pour informer la population du rôle de santé publique des infirmiers libéraux

Afin de faire connaitre le rôle des infirmiers libéraux dans la campagne de vaccination antigrippale, l'association UNIDEL met à votre disposition des affiches informatives téléchargeables en PDF, à placer dans vos cabinets mais aussi dans les commerces de proximité, chez le boulanger, le vétérinaire, le coiffeur ou dans votre magasin de sport...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fédérons nous!

Avec 120000 infirmiers libéraux sur le territoire, nous pouvons vraiment faire bouger les choses