UNIDEL PROPOSE UNE TABLE RONDE AUX SYNDICATS INFIRMIERS AVEC COMME MOT D'ORDRE : SE FEDERER!

September 20, 2018

 

Chères consœurs, chers confrères,

 

Nous sommes au lendemain d’une annonce à la fois capitale et catastrophique:
Le plan santé proposé par le gouvernement Macron.

 

Ce nouveau plan qui veut bien faire mais se trompe de direction.
Nous voyons de jour en jour l'offre de soins s'appauvrir et nous en sommes les premiers témoins puisque présents 7/7 dimanches et fériés inclus.

Campagne,  montagne, ville, partout les infirmiers libéraux sont présents et se déplacent au domicile des patients. Nous sommes le maillon essentiel d’un rouage qui manque de coordination, certes,  mais pas de motivation et d’envie de démontrer ses compétences. Vous le savez comme nous. La plupart de nos concitoyens nous respectent car sait combien nous sommes importants pour eux ou leurs proches.

Les auxiliaires médicaux, c’est déjà nous. Depuis la création de cet exercice libéral, des milliers de professionnels se sont succédés et formés afin d’assurer la continuité des soins. Post-opératoires, ambulatoires, palliatifs, maladies chroniques... autant de particularités que nous maîtrisons au quotidien et qui ne sauraient se passer de nos compétences.

Nos compétences justement, celles que nous  ne voudrions  pas voir dévaluer, voire même disparaître carrément. C’est pourtant le risque que nous courons si nous laissons faire.


Nous devrions nous rencontrer.

Unidel créée par les idels et pour les idels est au service exclusif de la profession.
Nous avons de plus en plus d’adhérents qui nous rejoignent, notre but est de rester associatif tout en rappelant l’intérêt d’être syndiqué. Nous serions enclins à vous retrouver autour d’une table ronde pour discuter avec vous du devenir de nos confrères et consœurs.
Conscients de la difficulté à réaliser une telle rencontre, peut-être pourrions-nous tous proposer plusieurs dates dans les tous prochains jours afin de préparer la contre-attaque attendue par nos pairs.

Ne croyez-vous pas urgent d’être tous solidaires, enfin?

Nous restons avec l’espoir qu’à plusieurs nous aurons davantage de poids médiatique et la possibilité de faire pencher la politique qui se veut novatrice mais provoquera parmi nous un véritable cataclysme.

Nous restons disponibles et vous prions de croire à nos sincères salutations.



Le bureau d’UNIDEL

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche