PLAN SANTE : APPEL A L'ACTION DE TOUS LES INFIRMIERS

September 20, 2018

 

Monsieur Macron a présenté le plan santé hier, 18 septembre 2018

 

Et alors sincèrement : pensiez-vous un seul instant que notre profession allait en être le point d'orgue? À croire que nous sommes des doux rêveurs !!!

 Dans son entame ce discours ne mentionne même pas notre profession.

 À coup de milliards sur les années à venir ce gouvernement comme les autres va tout sauver et tout garantir.....ce que nous pouvons vous garantir est une disparition lente de notre mode d'exercice.

Oui il restera des infirmières cheville ouvrières de la santé ou transformées en secrétaire, quasiment la dame pipi des salles de consultations...l’opératrice de maintenance informatique, la rhabilleuse des personnes âgées exutoire des plaintes, technicienne de santé tout comme la technicienne de service qui n'est ni plus ni moins que la personne qui entretient vos locaux. C'est de cet avenir là que vous voulez ???

Réveillons-nous et agissons  aujourd’hui pour continuer à exercer demain ..... Notre principal adversaire aujourd'hui c'est NOUS !!!

Nous avons  des adhérents et des followers, UNIDEL, dont l’objectif est de fédérer, souhaite une action médiatiquement forte.  Battons le fer tant qu'il est chaud !!!

Nous sommes conscients que mettre des actions en place au niveau national est difficile avec nos exercices et nos problématiques spécifiques. Cependant nous ne sommes pas défaitistes, et ce métier qui nous prend tout notre temps et notre énergie ON  L’AIME et on veut SE BATTRE pour le préserver ! Nous lançons ce jour un sondage pour avoir une idée de l’engagement que vous avez et voir ce qui pourrait se mettre en place à grande échelle.

Car seuls, nous ne pourrons rien de plus que constater amèrement  que nous serons remplacés par des acteurs mercantiles mais ô combien plus puissants ..... Que l'on s'en défende ou non,  nous sommes bien à un moment donné acteurs de notre politique et ces actes doivent être fédérateurs et cohérents à nos aspirations professionnelles.

Qu’allons-nous faire de cette proposition « d’assistants médicaux » ? Laisser faire et s’en mordre les doigts ou revendiquer nos compétences et prendre la place à NOS conditions ?

Pour conclure, je vous donne les titres des infos du matin :

Le PSG a perdu. Trump . Benalla.

.....ouahhhh plus un mot pour le plan. Nous sommes morts et pas un mot. Vous attendez quoi,???

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche