Etude vaccins grippe par les IDELs

March 26, 2018

 

 

Chères consœurs, chers confrères, 

 

 

Comme vous le savez peut-être déjà, la vaccination anti-grippale va se généraliser à l'ensemble des pharmacies du territoire d'ici à 2019.

 

Et qui dit généralisation dit glissement des compétences...Nous avions lancé un sondage sous forme de questionnaire début 2018 afin de comptabiliser le nombre de vaccinations que vous réalisiez au sein de votre cabinet.


Pour quelles raisons, nous direz-vous ? 


Chacun de nous sait que nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas comptabiliser tous ces actes lorsqu'ils sont inclus dans des séances de soins infirmiers (AIS) ou lorsqu'ils sont soumis au principe de la dégressivité (2ème acte à 50 % - 3ème acte gratuit). Ces lacunes statistiques font donc défaut dans les pourcentages de vaccinations effectuées par les infirmiers libéraux.

 

Ce manque de clarté nuit à notre visibilité dans ce rôle de prévention qui est nôtre. Aussi est-il important que vous nous accordiez un peu de votre temps pour remplir ce questionnaire qui sera dépouillé afin de démontrer par les chiffres l'importance et la réalité de nos actions de prévention.


Nous remercions toutes les personnes qui se sont déjà investies dans ce questionnaire. Nous vous attendons nombreux... Il en va de notre avenir. A vos plumes, stylos... Unis, nous sommes plus forts !

 

Les remplacants IDEL sont également attendus pour les réponses, leurs chiffres sont aussi IMPORTANTS. Même si vous n'avez fait que 2 vaccins vous pouvez compléter aussi..

 

Trouvez ci-dessous le lien du sondage, n'oubliez pas de vous munir de vos bons de vaccination pour le compléter. Il faudra ceux de 2016 et ceux de 2017 , si vous n'avez que ceux de 2017 , vous pouvez quand même le remplir!

 

Merci pour votre implication!

 

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdOmLpagmFh655WSaAIQ0yh5QqK5FEPP1yGqidzjSu3LE00dg/viewform

Share on Facebook
Share on Twitter