Le zap' de la semaine Unidel - S44

November 5, 2017

Voici le second numéro de la nouvelle rubrique que nous vous proposons, vous avez peut-être loupé une information sur la page Facebook d'Unidel? Voici la session de rattrapage:

 

 

 

 

 

 

 

Commençons par la triste nouvelle de la semaine partagée par Jen avec le suicide d'un jeune médecin de 36 ans du CHU de Grenoble sur son lieu de travail. Toutes nos condoléances à la famille et courage aux collègues!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vaccin grippe, 2ème round... Après une publicité tonitruante dans tous les médias au début de l'expérimentation dans deux régions test, maintenant après les 3 premières semaines de campagne vaccinale rebelote! Toute la presse encense les pharmaciens d'avoir piqué (dans tous les sens du terme) 27000 de leurs CLIENTS. Pendant ce temps notre communiqué de presse envoyé dans toutes les rédactions reste sans suite! Pauline, secrétaire d'Unidel contacte Le Parisien pour demander un droit de réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle nous relaye que les infirmiers libéraux du Finistère se révoltent et lancent une campagne de vaccination avec des permanences au cabinet plus fréquentes. Bien que leur région soit épargnée par l'expérimentation en officine ils ont su se faire entendre, bravo à eux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester dans le thème de la vaccination Barbara nous informe que les pharmaciens peuvent utiliser le circuit patient pour éliminer leur propres DASRI! Rappelons que ces derniers touchent une prime de 100€ à partir de 5 vaccins qui était censée prendre en charge ces frais. Nous infirmiers libéraux devons avoir un contrat d'élimination des déchets et avoir une traçabilité de ces derniers. Encore une exception à l'avantage des pharmaciens que nous dénonçons! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus léger avec cette image que je vous ai partagé provenant d'un carnet de santé de quelqu'un né il y a une cinquantaine d'années, notons l'évolution des campagnes de prévention!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandra était un petit peu énervée au sujet de l'augmentation de certaines consultations médicales. Nous nos négociations sont en cours avec les hautes instances. Nous passons après les médecins, kinés, dentistes, pharmaciens... Au lieu de critiquer cette augmentation nous espérons seulement qu'il nous restera autre chose que les miettes...

 

 

 

 

 

 

 

ÉVÉNEMENT UNIDEL

 

Unidel propose aux IDELs d'Ile de France et à tous ceux pouvant venir, une rencontre autour d'un verre aux Lilas le 11 novembre prochain. Plus d'infos

 

 

 

 

 

 

 

Les adhésions 2018 sont maintenant ouvertes, tous les détails ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu bien sûr beaucoup d'autres post sur Facebook et nous vous en remercions. Continuez à poser vos questions, partager vos anecdotes tristes ou drôles, elles apparaîtront peut-être ici...

 

 

Le Webmaster